Circuit classique au Pérou : top 3 des plus belles villes à visiter

lima-502041_960_720

Se trouvant entre l’Équateur et la Bolivie, le Pérou est une destination très populaire de l’Amérique du Sud. Elle est bien connue pour ses sites archéologiques comme le Machu Picchu ou encore le temple Chavin de Huantar. Mais le pays ne s’y limite pas seulement. En effet, le Pérou abrite de nombreuses villes de différentes tailles qui en valent également le détour. Si vous souhaitez aller à la découverte des villes péruviennes, retrouvez ci-après quelques-unes à intégrer absolument dans votre circuit. 

Séjour au Pérou : visiter Lima, l’incontournable

Pour commencer votre séjour au Pérou, passez quelques jours à Lima, la capitale. La ville vous permettra de vous immerger en douceur dans la culture et dans l’histoire du pays. Elle se trouve sur la côte pacifique du pays et est considérée comme étant l’une des plus grandes villes de toute l’Amérique du Sud. Au programme, rendez-vous à la Plaza de Armas, l’épicentre de la ville.

 La place abrite des sites intéressants comme la Cathédrale, le palais de l’archevêque et le Palacio Municipal. Pour en savoir plus sur l’histoire du pays, rendez-vous dans le musée Larco et le musée d’Or de Lima. Les visites vous permettront d’en savoir davantage sur les cultures précolombiennes. Enfin, le marché de Surquillo permet d’aller à la rencontre des locaux et de découvrir les produits du terroir.

Succomber aux charmes de Cuzco

Il est impossible de faire un circuit au Pérou avec Prestige Voyages sans passer par la ville de Cuzco. Elle se trouve dans la cordillère des Andes, perchée à plus de 3 400 m d’altitudes. Même s’il s’agit d’une ancienne capitale de l’Empire inca, Cuzco est particulièrement connue pour son architecture coloniale hispanique. Comme pour la plupart des grandes villes péruviennes, la Place d’Armes est l’artère principale de la ville. Vous y trouverez également des bâtiments intéressants comme la cathédrale de style baroque ou bien l’Église de la Compañia.

Comme cité ci-dessus, Cuzco fut la capitale de l’Empire inca. Vous y trouverez donc de nombreux sites archéologiques et de nombreuses ruines à proximité. 4 sites se trouvent dans un rayon de 8 km de la ville (Puca Pucara, Tambo Machay, Qenqo et Sascayhuaman). Ces derniers sont facilement accessibles. En plus de leur importance historique, les sites permettent également d’avoir de magnifiques vues sur les paysages montagneux.

Se détendre à Mancora

Le Pérou propose également des activités balnéaires. Se trouvant sur la côte nord-ouest du pays, dans la région de Piura, Mancora  est l’un des stations balnéaires les plus populaires du pays. Elle est surtout prisée par les amateurs de surf. En effet, la plage de Mancora réunit toutes les conditions pour s’adonner à cette activité de glisse.

Entre la régularité des vagues, la protection d’une barrière de corail et la température de l’eau, de quoi satisfaire les amateurs. La meilleure période pour surfer à Mancora s’étend d’octobre à mars. La ville permet également à ceux qui souhaitent se détendre, de belles plages où se prélasser au bord de la mer. Pensez à intégrer dans votre circuit les plages de Las Pocitas, Vichayito ou encore Punta Sal.

Laisser un commentaire