Comment choisir son camping dans le Verdon?

camping dans le verdon en famille

Le Verdon est un parc naturel régional à cheval entre le Var, la Côte d’Azur et la Haute Provence. Il s’agit d’emblée d’un Canyon façonné par la rivière turquoise du Verdon et composé de falaises, d’entonnoirs et de points de vue magnifiques. Véritables joyaux de la Provence-Alpes-Côte d’Azur, les gorges du Verdon attirent chaque année près d’un million de touristes venus de France et d’Europe spécialement pour les vacances mais aussi pour l’activité nautique variée pouvant se faire tant dans la rivière Verdon que dans une piscine chauffée dans un des hébergements à Verdon. D’ailleurs, les hébergements ne manquent pas pour un séjour dans le Verdon: gîte, chalet, club, hôtel, AirBNB, campings, mobil-home, etc. Pour ce qui est du camping, voyons comment choisir son camping pour ses vacances dans le Verdon.

Choisir son camping en fonction de ses activités principales en vacances

S’il y a bien un type d’hébergements conseillé lorsqu’on part en vacances en famille ou entre amis dans les Alpes, c’est bien le camping. Alliant liberté et accessibilité au niveau des prix, à l’image du camping Restanques à Bauduen, le camping est l’idéal pour se rapprocher de la nature tout en profitant d’un confort convivial.

Si vous vous rendez dans le Verdon, sachez que ce parc naturel régional est propice à de nombreuses activités nautiques mais aussi terrestres. Si vous êtes passionné d’activité nautique et aquatique (kayak, canoë, baignade, etc.), optez pour des campings proches de base nautique ou proche de la rivière Verdon et de ses lacs (lac de Sainte-Croix par exemple). Le village de Castellane est tout désigné si vous souhaitez avoir un accès direct aux descentes de Canyon, à la rivière Verdon ou à de magnifiques points de vue sur les falaises de Verdon, le plus grand Canyon d’Europe.

Choisir son camping dans le Verdon en fonction des services et équipements

Lors d’un séjour en famille dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’idéal reste de choisir un camping où les équipements sont adaptés aux besoins des enfants. Que ce soit les équipements sportifs ou les équipements de loisir, l’idéal reste d’opter pour les campings Verdon proposant toute une panoplie d’activités, de services, d’équipements et d’infrastructures.A cet effet, le village de Castellane et de Moustiers-Sainte-Marie disposent de nombreuses aires de camping budget ou haut de gamme, avec des prix variant selon les infrastructures présentes: piscine chauffée, parc aquatique, emplacement ou location de mobil-home, service de restauration, etc.

Choisir son camping à Verdon en fonction de son budget

Le prix d’un camping peut être déterminant dans votre choix de camping pour un séjour à Verdon. Attention puisque le coût d’une location de chambres/mobil-home/emplacements pour une nuit est généralement plus cher que le coût d’une location de chambres/mobil-home/emplacement pour plusieurs nuits consécutives. Le prix de location dans un camping est généralement dégressif lorsque l’on opte pour une location de plusieurs nuits et si l’on opte pour des emplacements un peu éloignés du centre du camping. Ce type d’emplacement éloigné est propice au calme et permet de se concentrer sur les activités en plein air gratuite offertes par les gorges du Verdon: randonnée, baignade, etc. Pensez aussi aux conditions d’annulation au cas où elles impacteraient négativement votre budget en cas de souci de dernière minute entraînant l’annulation de votre séjour dans un établissement de camping dans le Verdon.

Choisir son camping dans le Verdon en fonction de votre nombre

Cela peut paraître anodin mais le nombre de personnes partant ensemble en vacances dans le Verdon importe beaucoup dans le choix de son hébergement. Pour ce qui est du camping, cela est déterminant dans la mesure où si une tente était suffisante, on pourrait écarter location d’un mobil-home doté de nombreuses chambres. Certaines aires de campings sont aussi dotés d’emplacements éloignés ou d’emplacements proches. Si le fait de rester groupés est ainsi primordial pendant son séjour en famille ou entre amis dans le Verdon mais que l’on ne peut entrer tous ensemble dans un seul et même mobil-home, le mieux reste d’opter pour des aires de camping aux emplacements rapprochés.

Laisser un commentaire